Des boules à neige hot n’ Cold

La boule à neige ressort via l’agence @Just, l’agence qui se fait rencontrer la publicité (classique) et le digital (moderne) pour la chaîne d’hôtels B&B. Pour promouvoir une large gamme de chambres climatisées, l’agence a imaginé un visuel rafraichissant. Oui mais le concept n’est pas toujours aussi frais que son nom ne le laisse présager; 3 exemples dans la suite.

.

Froid, chaud, ambiant

Froid tout d’abord pour vanter la présence de climatisation dans 170 chambres sur les 183 du réseau B&B : « la climatisation (le confort) n’est plus un luxe ». La campagne qui souhaite faire changer les avis sur l’hôtellerie économique sera présente sur le web et dans les agglomérations de plus de 100.000 habitants. Campagne réalisée par la piquante agence @Just, intérprétation graphique du verbe AJUSTER, mettre au plus juste.

Chaud ensuite pour la promotion d’une pièce de théâtre reprenant le titre de la chanson de Brigitte Bardot. Une mise en image utilisant la boule à neige illustrant le monde clos d’une île, lieu de déperdition de 4 sous-doués de la survie. « Sur la plage abandonnée » se joue actuellement au théâtre Le Palace à Avignon après de longues semaines au théâtre Le Temple à Paris. A noter que les grains de sable côtoient les flocons de neige, signe d’une comédie déjantée.

Ambiant enfin pour cette installation évènementielle gonflable (creatonautes) qui a enfermé Louis XIV et son cheval dans un objet kitch pendant le festival des Lumières à Lyon. Une demi sphère de 12 m de haut et de 18 m de diamètres. Plus d’infos ici.