Tendances étudiants

Concepts décalés et couleurs ciblées, voici la dernière campagne du nouveau site de l’Etudiant.fr : Trendy. Malheureusement, étonnements et émois publicitaires sont aux rendez-vous de ces affiches. L’Etudiant.fr nous avait habitué à mieux. Décryptages.

Dans des grands rectangles qu’un contrôleur de gestion aurait adoré mettre en couleurs l’Etudiant.fr fait la promo de Trendy, un site Lifestyle, Culture & Bons Plans à destination de son public étudiants. Mais si les illustrations sont de qualité, en revanche, l’ensemble est très peu clair, aussi noir même que la couleur de fond. Avec ce premier visuel, on imagine facilement une très belle publicité pour dénoncer la pauvreté. Quelle surprise, quand on découvre qu’il s’agit de mettre en avant l’offre mobilier de Trendy. Avec cet étudiant assis, l’absence de table implique plus l’absence de repas que l’absence de mobilier. Il aurait peut-être fallu ajouter une assiette pleine.

Sur l’affiche suivante, impliquant la fin des CV tatoués, on peut trouver l’idée sympa et sexy, mais avec l’idée du tatouage, le message est brouillé. D’autres formats de CV auraient pu être dessinés . Au final on ne sait plus exactement ce qui nous attend sur le nouveau site de l’Etudiant.fr : un lieu de formatage des étudiants pour leur faire adopter le mobilier Ikea, une coupe avec raie sur le côté, la cravatte H&M et les conseils pour faire un CV qui ne se remarque pas ? Résultat après un tour sur le site je ne suis pas plus rassuré, c’est un joyeux bazar d’articles de fond, de forme et autres images modernes. Bon point tout de même, je viens d’apprendre ce qu’est la location solidaire.